Histoire de l'UP

L'université de Port-au-Prince (UP) ci-devant Institut de Gestion et de Comptabilité (IGC), entre dans sa 41ème année d'existence. La création de l'UP est une action concertée d'une équipe d'universitaires, des professeurs et de chercheurs qui ont bien voulu mettre leur savoir-faire et leur connaissance au service de la collectivité et du pays.

L'UP est donc une institution privée haïtienne d'enseignement universitaire accréditée par le Département de l'Enseignement Supérieur du Ministère de l'éducation Nationale et de la formation Professionnelle. Ce Ministère assure l'authentification des diplômes et des licences délivrés par l'UP.

Cette institution privée d'Enseignement Supérieur qui formait des jeunes uniquement dans le domaine de l'Administration et de la Comptabilité a connu au fil des années une expansion spectaculaire et, en fonction des besoins du marché de l'emploi, a créé d'autres filières et a adapté son enseignement. C'est ainsi que deux disciplines enseignées en 1983- la gestion et la comptabilité- elle est passée à six (6) facultés et a l'intention d'augmenter ses filières académiques tout en renforçant ses structures administratives.

Les facultés de l'UP

Liens associés

À venir